Résumé du match P2H – Villers Voley

Résumé du match P2H – Villers Volley : 1-3

 

 

Score : 18-25 ; 16-25 ; 26-24 ; 14-25

 

 

  • Joueurs présents :

Olivier (Captain), Cédric, Olivier (le Coach), Marouane, Maxime, Pierre, Vladimir , Tibeau, Oscar, Giacomo et Stéphane…

 

 

Match réserve : 0-3

Match pitoyable L… Rien de bon à retenir, dans le premier set, je pense qu’on voit 2 bonnes constructions maximum en 2-4 et on se fait gronder.  Le 2e, on passe en 1-5 avec Martin et on voit juste 2 attaques frappées… Dans le 3e…. Ne parlons pas du 3e où ça touche vraiment le fond… Je n’ai pas eu plus d’une bonne réception et impossible de jouer au centre… Bref, nul de chez nul… Il faut arrêter de s’enfoncer tout seul… Rater, ça arrive, en devenir dépressif et ne plus jouer, c’est inacceptable… Il y a encore 5 autres gars pour tenter de récupérer ça ! Et un set a plein de points à jouer… Donc on oublie l’erreur, on se place mieux, on sort la tête des épaules et ON JOUE !!!! On est 6 joueurs et on a vraiment perdu notre temps samedi…

 

Match première : 1-3

  • 1er set: composition : Olivier (Passeur), Martin (Opposite), Pierre (Centre ), Marouane (Centre), Vladimir (Attaquant), Cédric (Attaquant).

Villers prend le match à son compte dès le début… Nous, on joue de manière brouillonne et on fait des erreurs incompréhensibles… Après 3 balles, on s’excite déjà entre coéquipiers L… Balles dehors, 3 services ratés, placements très imprécis… Et on râle sur des « erreurs » arbitrales… Ce qui évidemment ne nous aide pas… Pour éviter les discussions, il est plus simple de planter la balle bien dans le terrain !  : 18-25

  • 2ème set: composition : Olivier (Passeur), Martin (Opposite), Pierre (Centre ), Marouane (Centre), Vladimir (Attaquant), Cédric (Attaquant).

Même compo, mêmes erreurs et même mauvais jeu… Il y a une inversion des centraux je pense dès ce set là… Mais en mettant les balles dans les murs, on ne peut pas gagner un set… En bloquant sans aller chercher le ballon et en étant pas tourné vers le 6… On se met en difficulté et quand on oublie ses couvertures… Bardaff… Les réceptions sont aussi souvent approximatives… Villers déroule et emporte le set : 16-25

  • 3ème set: composition : Olivier (Passeur), Martin (Opposite), Pierre (Centre ), Marouane (Centre), Vladimir (Attaquant), Cédric (Attaquant).

Même compo, mêmes erreurs… Juste un changement, Villers s’emballe un peu vu le jeu facile… Et nous pouvons rester assez près d’eux… Ils mênent 23-21 et croient la victoire in ze pocket… Erreuuuuuuur car nous revenons lentement à 24-24 en effaçant une balle de set sur de grosses erreurs de Villers… Et nous gagnons le set sur encore de petites fautes adverses… L’espoir renaît :  26-24

  • 4ème set: composition : Olivier (Passeur), Martin (Opposite), Pierre (Centre ), Marouane (Centre), Vladimir (Attaquant), Cédric (Attaquant).

Mais non… On recommence les mêmes bêtises, les mêmes attaques dévissées, les mêmes réceptions foireuses, les mêmes positionnements nuls (2 joueurs au 6 pour des attaques diago du 2 ????)… Bref, on joue mal et évidemment on perd:  14-25

 

En bref :

C’est dommage de jouer comme ça ! Le résultat est très bon car on prend qd même un set à l’équipe en tête du championnat, mais ça n’explique pas de jouer avec tant de fautes, tant de manque de communication… Pourtant, c’était une chouette opportunité, il fallait juste jouer pour s’amuser, sur le papier, on était perdant donc… On s’amuse, on se concentre et on joue le match ! Pas besoin de s’exciter et de tenter de tout faire tout seul… Bravo à Villers qui a très bien joué et sauvé un bon nombre de ballons assez impossibles … Le libéro est partout  !

 

Merci au très nombreux public de nous avoir supportés et au superbe banc chanteur car on s’est bien donné en beaux cris, en tambour et tout ! Et on a appris un nouveau beau truc : « Quand c’est gratuit on dit « merci » !!!»