Résumé du match Yooop Tigers – P2H

Résumé du match Yooop Tigers : P2H : 3-1

 

Score : 23-25 ; 25-22 ; 25-22 ; 25-20

 

 

  • Joueurs présents :

Olivier (Captain), Cédric, Olivier (le Coach), Marouane, Martin, Vladimir, Maxime et Loic…

 

Match réserve : 3-0

Premier match de François, le huit ! Qui est en fait Maxime ! C’est juste le surnom derrière son t-shirt qui est à changer car il a joué un très beau match. On perd en final 3-0 🙂 … Mais c’est très prometteur pour un premier match ! Juste un truc à faire attention : les élans ! Très important de ne pas blesser un méchant ! Ils sont méchants mais juste pour jouer 🙂 …

 

Match première : 3-1

  • 1er set: composition :  Cédric (Centre), Olivier (Passeur), Vladimir (Attaquant), Marouane (Centre), Martin (Opposite), Captain (Attaquant) et Loic (Libéro)

Nous montons sur le terrain tels des sioux ! Il va être important dans ce match de bien être régulier… Evitons les fautes, tentons de faire bouger nos adversaires et attendons les erreurs ! Tel est notre plan… Directement, Captain est sorti avec un énorme 100% et sous les vivas du public ! Loic est évidemment là pour l’arrière 🙂 !

Ça se déroule sans accroc mais difficilement. Nous faisons le set en tête… Courte, la tête… Mais nous restons devant… Peu de da fautes directes à déplorer et nous restons zeeeeeeeeeeen 🙂 … 23-25.

  • 2ème set: composition : Cédric (Centre), Olivier (Passeur), Vladimir (Attaquant), Marouane (Centre), Martin (Opposite), Captain (Attaquant) et Loic (Libéro)

Même équipe, pas de raison de changer le plan… Bim, recaptaine dehors, on progresse bien jusque… Jusque le milieu du set. Nous sommes devant et là ça grippe, ça commence à un peu se déconcentrer et nous faisons une fautes… Deux fautes… Bref, le score est serré… Nous reprenons un peu de poil de la bête… Changement de passeur en face et là, on perd un peu notre sang-froid… Un peu de tension mooooonte… Et nous craquons: 25-22

  • 3ème set: composition : Cédric (Centre), Olivier (Passeur), Vladimir (Attaquant), Marouane (Centre), Martin (Opposite), Captain (Attaquant) et Loic (Libéro)

Hop hop hop ! On se remet les esprits au clair ! Ce coup-ci, on ne craquera pas qu’on a dit ! Nous inversons les centraux, effectuons quelques ch…. Ah non, on est déjà tous sur le terrain :)… Et hop on y retourne… RedehorsCaptain tjs à 100%… Nous sommes super bien… Nous arrivons même à 12-8 !!! Et lààààààà, bardaff, c’est l’embardée, nous relâchons la pression… Et permettons à nouveau à Yoop de revenir dans le rythme… 25-22

  • 4ème set: composition : Cédric (Centre), Olivier (Passeur), Vladimir (Attaquant), Marouane (Centre), Martin (Opposite), Captain (Attaquant) et Loic (Libéro)

On doit le dire, on est fatigué… On donne tout mais nos erreurs nous minent… Nous n’arrivons pas à tenir nos avantages ! Donc… Nous décidons de tenter de tenir notre retard ! La tactique paye et nous perdons 25-20 mais c’est nous qu’on a choisi la tactique NA 🙂

.

En bref :

Très belle défaite ! On a perdu mais je suis très fier de ce qu’on a fait ! Nous nous sommes battus comme des lions… Avec un effectif très réduit et nous avons fait douter nos adversaires ! Qui aurait parié là-dessus lors de la mise en jeu 🙂 ???

Bravo à eux…

Juste un mot : évitons les emportements de fin de match… Le volley, c’est un sport ! Pas besoin de s’exciter (et respectons l’arbitre bien sûr, qui fut très bon, calme et diplomate 🙂 )… On n’est pas des équipes de foot :)… Houps…

 

Merci à nos milliers de milliards de supporters de 6 mois à 77 ans 🙂